Motorhomes au Canada, voile en Patagonie, séjours linguistiques
Croisières à la voile sur le Cercle Polaire
Itinéraires des Croisières Norvège, Spitsberg et
Cercle Polaire Arctique à la voile
Renne au Spitsberg
Croisières à la voile en Patagonie avec Aventuer Voyages
Tarifs des navigations au départ d'Ushuaia

Cliquez sur l'itinéraire de votre choix pour en connaître le détail :

Itinéraire Norvège-Spitsberg

NORVÈGE / SPITSBERG
Tromso/Longyearbyen, 12 jours
Itinéraire Spitsberg-Jan Mayen-Norvège SPITSBERG / NORVÈGE
Longyearbyen/Tromso, 12 jours
Itinéraire Spitsberg, côte Nord-Ouest

SPITSBERG, COTE NORD
Longyearbyen/Longyearbyen, 12 jours

Itinéraire Spitsberg-Jan Mayen-Norvège SKI et VOILE,
Alpes de Lyngen

Les descriptifs ci dessous sont donnés à titre indicatif. Météo et condition des glaces restent les éléments principaux dans la décision de suivre ces parcours "à la lettre" ou non.
Le plaisir pour l'ensemble de l'équipage de pouvoir inventer son aventure au jour le jour en fonction des coups de cœur ou des rencontres est également un élément non négligeable....

 

Norvege - Spitsberg
Jour 0
: arrivée à bord en fin d'après-midi ou en soirée. Une bonne occasion pour s'imprégner de l'ambiance des week-ends à Tromsø (la petite Paris du Nord) et faire connaissance dans un des nombreux pubs que regroupe la cité universitaire la plus boréale de la planète.
Jour 1: Matinée, présentation du bateau, visite des alentours du port.
Après midi, appareillge de Tromsø vers le nord par l'est de l'île Ringvassøya, mouillage forain pour la nuit dans la partie nord de l'île.
Jour 2: Navigation en direction de Langfjordbotn (Langfjorden).
Jour 3: Vers Indre Pollen, mouillage forrain sur l'île Stjernøya
Jour 4: Bustadhamm,
Jour 5: Départ de la traversée vers le Spitsberg en soirée sous le soleil de minuit
Jour 6 et 7: Navigation vers l'Île de l'Ours isolée entre Norvège et Svalbard, jalon de la route vers le Spitsberg. Arrêt sur l'île.
Jour 8: Étape île de l'Ours - Spitsberg
Jour 9: Premier contact avec le Spitsberg dans le Hornsund, mouillage de Gashamma.
Jour 10: Van Mijenfjorden, mouillage de Fridtjovhamma.
Jour 11: Isfjorden, Ymerbukta
Jour 12: Navigation dans l'Isfjorden et fin d'étape à Longyearbyen.
Jour 12 + 1: Le matin départ pour l'aéroport, retour vers Paris.
Spitsberg, Côte Nord
 
 
Île de l'Ours
Spitsberg, Côte Nord

Le Spitsberg présente une vaste palette de fjords tous plus beaux les uns que les autres. Devant une telle diversité, il convient de faire des choix. Pour cela nous vous demandons de nous faire confiance. Il serait vain de figer un programme à l’avance. Notre expérience de la région nous a permis de répertorier une grande quantité de mouillages fantastiques, bien supérieure à ce que nous pouvons
faire en douze jours. La région de navigation s’étend de l’Isfjord jusqu’à Woodfjord pour les équipages qui n’ont pas peur des grandes étapes. Le programme se fait en fonction de la météo, de la glace et de l’équipage. Notre connaissance de la navigation polaire, de la région, de sa faune et flore, et par dessus tout, notre passion pour ces contrées, vous garantissent de profiter au maximum du Spitsberg en fonction des conditions que nous rencontrerons durant votre présence à bord.
Glacier Ymerbukta
En général, nous essayons de monter assez rapidement vers le nord pour ensuite redescendre paisiblement vers Longyearbyen. Nous sommes tous les soirs au mouillage à l’exception des grandes étapes au nombre d’une ou deux qui durent en général une vingtaine d’heures. Nous faisons des balades à terre le plus souvent possible, 5 à 8 excursions par séjour de 2 à 4 heures chacune. Ces balades à terre sont l’occasion de découvrir sites historiques, faune, flore, géologie et glaciologie.
Ours polaire
Nous prendrons le temps de découvrir les trésors naturels de l’Isfjorden, du Forlandsundet, de la Baie du Roi, de la Baie de la Madeleine, de Smeerenburg fjord, de Raudfjord et de Woodfjord. Une immersion dans les profondeurs des fjords, une possible rencontre avec la banquise, un rendez-vous certain avec l'histoire et de grandes chances d'observer des ours polaires.

Il se peut que les conditions de glace ne permettent pas l'accès à certaines zones citées et notamment les zones nord de l'archipel.

Possibilité d'observer : Rennes, renards arctiques, phoques, morses, bélugas, colonies d'oiseaux, ours polaires mais, encore une fois il faut garder à l'esprit que seule la nature décide, n'oublions pas que nous sommes ici à moins de 1200 kilomètres du Pôle Nord...

Ski et Voile dans les Alpes de Lyngen
Ski et Voile dans les Alpes de Lyngen
Le "Southern Star" est basé toute l'année à Tromsø. Les Alpes de Lyngen sont pour ainsi dire son jardin... L'expérience de son skipper, acquise au cours de 14 années de navigation polaire, permet de mettre le confort et la sécurité offerts par le "Southern Star" au service du ski de randonnée, tout en vous permettant de pratiquer la voile lors des navigations de liaisons entre les différentes courses. A l'escale, le voilier devient camp de base et saura vous apporter la chaleur et le
confort dont vous avez besoin au retour de randonnées.
La partie logistique et ski pour ces séjours a été confiée à un guide de haute montagne dans un souci de qualité. Organisant ce type de séjours dans les Alpes de Lyngen depuis de nombreuses années, son expérience en la matière est incontestable.