In Italiano
 
Croisières à la voile le long du "Inside Passage",
dans les Îles de la Reine Charlotte
(Haida Gwaii ou Gwaii Haanas)
et en Alaska
 

Navigation à la voile dans les îles de la Reine Charlotte

 

 


L
a côte découpée de la Colombie Britannique offre certaines des régions les plus belles et les plus primitives qu’il reste encore dans le monde aujourd'hui.
Nous vous proposons d'explorer des régions éloignées de ce vaste littoral dans le confort et la sûreté offerts par DUEN («La Colomb » en Norvégien) et son équipage. Vous voyagerez dans une nature spectaculaire que peu ont le privilège de découvrir d’aussi près.

Lions de mer L’observation de la faune abondante, l'interprétation de l'histoire naturelle et la découverte de la riche histoire des Premières Nations sont les objectifs principaux de ces croisières sur la côte Ouest du Canada. Nos expéditions sont guidées par des naturalistes ou des interprètes Première Nations qui ont une connaissance unique de cette région. En limitant le nombre de participants à 8 passagers, nous nous assurons que notre impact sur cet environnement sensible sera réduit au minimum.
Du bateau, vous partirez explorer les environs avec un guide à bord de nos deux annexes gonflables et de quatre kayaks de mer. Nous prendrons le temps d’observer avec soin tous les aspects du littoral, de sa faune abondante et de la culture indigène profondément ancrée. Promenades et randonnées seront au programme, permettant suivant l’heure d'étudier la zone complexe découverte par un marnage important ou de flâner dans une forêt tropicale tempérée et de s'émerveiller devant les pétroglyphes, pictographes et totems indiquant la lignée de famille et les légendes des Premières Nations. Totems et histoire des Premières Nations

Nous avons hâte de vous faire découvrir cette magnifique région par cette aventure maritime axée sur l'Histoire des Premières Nations et la faune de la côte Ouest du Canada.