Location de motorhomes au Canada
Raids 4x4 : au pays des canyons
Circuits 4x4 aux USA:
Le Circuit 4x4 "AU CŒUR DE L’OUEST"
Circuit 4x4, Abajo Mountain
Informations sur les locations de motorhome au Canada
Circuits motorhome
Les Parcs Provinciaux et Nationaux en Colombie Britanique et Alberta
Devis location motorhome au Canada

Un itinéraire varié empruntant la route pour arriver sur les sites incontournables, mais aussi des pistes pour vous entraîner au coeur de l'Ouest vers des paysages surprenants.

Depuis Phoenix en Arizona, en plein désert de Sonora, vous profiterez tout de suite des décors de l'ouest: végétation typique avec les fameux cactus Saguaro, territoires immenses et couchers ou levers du soleil inoubliables. La piste vous entraînera ensuite dans le haut pays montagneux, vous traverserez une forêt odorante, puis Oak Creek Canyon et ses falaises aux roches rouges avant d'arriver devant une des merveilles du monde, « Le Grand Canyon ». Puis un horizon sans limite, une terre aux couleurs de feu et le paysage grandiose de la célèbre « Monument Valley », sans oublier Mexican Hat, la Vallée des Dieux et les Goosenecks.

Un relief subissant depuis des siècles l'érosion du vent, de l'eau et des changements climatiques laissant la place à un spectacle unique de sculptures naturelles: le Parc des Arches. Vous descendrez Canyonland par la White Rim Road (l'une des plus belles pistes).

4x4 à Long Canyon
Long Canyon
Photo © A. Monoury

Suivant "Long Canyon" et son relief spectaculaire, puis plus loin les roches déchiquetées de Bryce Canyon, gigantesque labyrinthe de roches rouges, vous quitterez l'Utah pour arriver vers une autre démesure: celle de Las Vegas et toute sa frénésie, ville de jeux et de lumière, une étoile scintillante en plein désert du Nevada.
Vous reprendrez la direction de Phoenix pour savourer une dernière fois la chaleur et les espaces somptueux d'Arizona.


Jour 1
Pays de départ / PHOENIX. A votre arrivée à Phoenix, accueil sous le soleil d'Arizona et transfert à l'hôtel. Récupération des 4x4. Breefing. Soirée libre dans les vieux quartiers.
Hôtel Holiday Inn Old Town ***

Jour 2
PHOENIX / FLAGSTAFF 191 miles / 306 kms. Entrez tout de suite dans l'Ouest mythique. Depart sur les pistes indiennes bordées par les majestueux cactus saguaro. Passez la «Goldfield Mine» de 1891 et arrêtez vous à Tortilla Flat, ancien relais de diligence et de chercheur d'or. Canyon Lake et Apache Lake avant d'arriver au barrage de Roosevelt lake. Rejoignez les roches rouges de Sedona, et ses galeries d'art à l'atmosphère mexicaine. Piste avec des vues sur Oak Creek Canyon avant d'arriver à Flagstaff sur la fameuse Route 66. Soirée libre.
Hôtel La Quinta Inn ***.

Jour 3
FLAGSTAFF / TUBA CITY - 156 miles / 249 kms. Journée consacrée à la plus grande faille du monde, Le Grand Canyon ou nous vous conseillerons les meilleures vues. Vous suivrez Little Colorado et la San Juan River avec l'artisanat de Yellow Chief! Puis une piste indienne au décor lunaire, avant de rejoindre Tuba City. Soirée libre en territoire Navajo.
Hôtel Quality Inn ***

First Nations Culture
Photo © A. Monoury

Jour 4
TUBA CITY / BLANDING - 185 miles / 296kms. Votre 4x4 vous transportera sur les pistes de sable rouge de Monument Valley, au milieu des terres Navajo. Site immortalise dans de très célèbres westerns de John Wayne... Des pitons rocheux impressionnants dans une palette incroyable de rouges et d'ocres. Et pour augmenter la démesure, des paysages insoupçonnés comme Mexican Hat, les Goosenecks, la piste de la Vallée des Dieux et celle de Comb Wash avant d'arriver à Blanding (Utah). Soirée libre.
Hôtel Confort Inn ***

Jour 5
BLANDING / MOAB - 112 miles / 180 kms. En route pour Abajo Mountain dans la forêt de Manti-La Sal à plus de 3200m, au milieu des forêts de bouleaux et de sapins peuplées de biches et de cerfs... Suivi du Parc des Arches où les décors sont grandioses; visite du parc et de ses arches hors du commun... Soirée libre a Moab, petit paradis du 4x4 et du sport.
Hôtel Aarchway Inn ***

Circuit 4x4, Abajo Mountain
Piste vers Abajo Mountain
Photo © A. Monoury

Jour 6
MOAB / TORREY - 179 miles / 286 kms. Matinée démesurée dans Canyonlands, en suivant les rives du Colorado par la White Rim Road (une des plus belle piste de l'Ouest), plus de 800m de dénivelé dans les entrailles du Grand Canyon, des paysages gigantesques où vous pourrez vous arrêter écouter le silence... Vous descendrez Long Canyon pour vous faire un bon barbecue. Traversée d'un joli désert avant de rejoindre Capitol Reef et ses vergers attirants, biches et jeunes cerfs en fin d'après-midi. Juste quelques miles pour votre hôtel au coeur des roches rouges. Piscine, jacuzzi ou balade à cheval sont au rendez vous. Soirée libre.
Hôtel Best Western Capitol Reef ***

Jour 7
TORREY / PANGUITCH - 121 miles / 193 kms. Piste à travers la Forêt de Dixie et le plateau de Posey Lake où les cowboys y gèrent leurs troupeaux. Bryce Canyon: un parc que vous n'oublierez jamais. Surprenant! Des roches déchiquetées aux couleurs de feu, époustouflant!!! Nous vous indiquerons les emplacements et le meilleur moment pour faire des images de rêve. Vous rejoindrez votre hôtel typique en traversant Red Rock National Park. Soirée libre dans un décor de cowboys...
Hôtel Western Town Resort ***

Canyonland en 4x4, Utah
Canyonland
Photo © Alain Monoury

Jour 8
PANGUITCH / LAS VEGAS - 231 miles / 369 kms. Direction le Nevada en passant par le point de vue de Brian Head à plus de 3000m, Cedar Break's et sa vallée colorée. La piste de Kolob et son réservoir vous amèneront sur des vues uniques par le nord du Parc de Zion. Un passage par St George et ses boutiques «outlets» avant d'arriver sur cette étoile en plein désert, Las Vegas. De l'origine de Las Vegas avec Fremont Street au nouveau boulevard avec ses Hôtels tous plus beaux les uns que les autres. De l'Italie avec le Venitien, Rome et le Caesar Palace, l'Egypte avec le Luxor, le château du roi Arthur l'Excalibur, le MGM, le Circus Circus, Le Mirage en éruption... et ses tigres, le Treasure's Island coulera un trois mats devant vous en pleine rue!!! Sans oublier le Paris, le dernier né Aladin et bien d'autres... Vous aurez nos bons conseils pour votre soirée libre.
Sahara Hôtel ***

Jour 9
LAS VEGAS / PHOENIX - 287 miles / 459 kms. Retour jusqu'à Phoenix en passant par Lake Mead et le barrage particulier de Hoover. Traversée de la réserve Hulalapai et du désert de Joshua Tree. Passage par Wickenburg, petite ville typique du South West et arrivée à Phoenix à l'Hôtel!!! Situé dans Paradise Valley, vous comprendrez. Coucher de soleil au couleur de feu (à 99,9% garanti, Phoenix compte 330 Jours de soleil par an); suivi d'une soirée authentique Western avec groupe country au milieu des cactus. Vues panoramiques de nuit sur la Vallée du Soleil pour rejoindre votre hôtel. Nuit dans votre Resort...
Hôtel La Posada Paradise Resort *****

Jour 10
PHOENIX. Journée libre pour visiter la ville, faire du shopping, un golf, ou profiter du soleil d'Arizona au bord du lagon et des cascades de votre Resort... Nous serons bien sur à votre disposition pour vous conseiller les meilleurs endroits de shopping, de musée d'art indien, ou tout simplement vous voir détendus dans le jacuzzi... Soirée libre.
Hôtel La Posada Paradise Resort *****

Jour 11
PHOENIX / Pays de départ.
Comme on dit, la voix tremblante de regrêts, les bonnes choses ont toujours une fin... Mais vous reviendrez, vous verrez...
Retour des 4x4. Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour. Repas et nuit à bord.

Jour 12
PARIS ou Pays de départ. Arrivée dans la matinée.

Hotels indiqués ou similaires. Le parcours peut être modifié en fonction de la météo.

Retour haut de page
Voir le circuit "Best Dream"

Voir le circuit "Terres de Légendes"