Circuits en Argentine

La Route Inca

Voyagez dans une partie unique de l’Argentine, qui vous emmenera certainement hors des sentiers battus.
Principales destinations : Salta, Mendoza, et tout ce qu’il y a de beau à voir entre ces deux villes
Meilleure période : Toute l’année
Durée suggérée : 21 jours
Véhicule : motorhome et 4×4 Camper

La Garden Route

C’est la meilleure option pour ceux qui souhaitent passer plus de temps à profiter et moins à conduire.
Recommandée pour les familles avec des enfants en bas âge et les séniors
Principales destinations : Mendoza, Cordoba, Rosario
Meilleure période : Toute l’année
Durée suggérée : 21 jours
Véhicule : motorhome

La Patagonia Explorer

Un bon moyen de découvrir le sud de l’Argentine.
Principales destinations : El Calafate, Bariloche, Neuquen, Trelew
Meilleure période : d’Octobre à Mars
Durée suggérée : 14 à 21 jours
Véhicule : motorhome et 4×4 Camper. 4×4 Camper de Avril à Septembre.

Régions à visiter

SALTA "La Belle"

Son nom vient du mot « Aymará sagta » qui signifie « la très belle ». Cette ville possède l’architecture coloniale la mieux préservée du pays. Ses édifices les plus significatifs entourent le square principal : la Cathédrale, le Cabildo ou le Conseil Municipal qui abrite le Museo Histórico del Norte (le Musée Historique du Nord); la Casa de Uriburu et le Museo de Bellas Artes (Musée des Beaux-Arts). L’église de San Francisco est l’un des plus hauts clochers en Amérique (53 m) et le Couvent de San Bernardo appartient à l’ordre des Carmélites.

Tren a las nubes – « Le train vers les nuages » : ce rail long de 219km commence à la capitale provinciale et franchit l’immense viaduc en fer La Polvorilla, qui est à 4182 m au-dessus du niveau de la mer. Il franchit également la Valle de Lerma et traverse le Quebrada del Toro, aussi haut que le Puna.

BARILOCHE

A seulement 1640 kilomètres de la ville de Buenos Aires, cette ville touristique possède une infrastructure hotellière et gastronomique qui fut la première à se développer il y a plus de 80 ans.

San Carlos de Bariloche n’est pas seulement un destination pour les étudiants, mais c’est aussi une ville qui accueille les visiteurs du monde entier. Ils viennent ici pour apprécier ses paysages merveilleux, ses services touristiques et les installations d’une des principales stations de ski d’Argentine: Cerro Catedral. De nombreuses activités sont proposées aux touristes toute l’année. Pendant l’été, divers circuits aventuriers sont proposés: rafting, randonnée, VTT, équitation et pêche à la mouche. En hiver, les sports de neige font leur apparition.

Les excursions à travers le Nahuel Huapi offrent l’accès à des sites uniques au monde, tels que Myrtle Forest et Victoria Island. Les différents circuits touristiques à Bariloche incluent des sites tels que Mount Tronador, Puerto Pañuelo, Puerto Blest, et la cascade de Los Alerces.

Bariloche parmi les premiers endroits que l’homme a choisi comme destination pour répondre à son besoin de voyager pour le plaisir.

MENDOZA

Mendoza, Capitale Culturelle. Mendoza est une ville charmante avec des rues propres, bordées d’arbres et 500 km de canaux d’irrigations. Une vie culturelle très active tourne autour des universités, des théâtres, des musées et galeries d’art.

Mendoza et ses alentours sont connus pour être le vignoble d’Argentine. Cette région produit la majeure partie du vin Argentin…. Concagua, « The Stone Sentinel« . Depuis Valle de los Horcones vous pourrez admirer la face sud-est du Mont Aconcagua haut de 6959 m. Plus au nord, vous arrivez à la statue du Cristo Redentor (Christ le Rédempteur) qui marque le col Paso de la Cumbre, et le tunnel qui mène au Chili.

D’autres lieux intéressants: San Rafael, capitale économique du sud de Mendoza, et le Cañón del Río Atuel; Malargüe et Cueva de las Brujas (La caverne des sorcières); Laguna de Llancanelo et la région volcanique de Payún Matrú; Uspallata et Puente del Inca (Pont Inca); Tunuyán et Tupungato.

EL CALAFATE

Le Parc National Los Glaciares et Perito Moreno.
Une chose que vous ne devez pas manquer pendant votre visite de l’Argentine est le Perito Moreno, qui avec 12 autres glaciers, forme la plus grosse masse de glace et de neige du Parque Nacional Los Glaciares. Ce glacier de 5 km de long, à 60 mètres au-dessus du Lac Argentino, continue d’avancer. Au fil des années, des tours de glace se sont détachées du glacier et ont plongé dans l’eau comme de petits icebergs.Le glacier Perito Moreno peut être atteint depuis El Calafate.

En navigant sur le Lac Argentino, parmi les icebergs blancs et bleus, vous pouvez voir le glacier Upsala de 50 mètres de long. Vous pouvez également admirer les glaciers Onelli et Agassiz après une marche d’1,5 km depuis Onelli Bay.